• 27/08/2022
  • Par binternet
  • 465 Vues

« Photo de groupe, au bord du fleuve », ce vendredi 28 janvier, à 20h à L’Encre de Cayenne<

Un point de départ, la rencontre, entre l’auteur Emmanuel Dongala, et celle qui adaptera son roman, en pièce de théâtre, Valérie Goma.

Plusieurs résidences artistiques, en Europe, en Guyane, en République d’Haïti, et cela donne, « Photo de groupe, au bord du fleuve ». De la précarité jaillit, la solidarité. Des ouvrières révoltées, la violence, et la mort en toile de fond. Toute une galerie de personnages, qui nous transporte dans leur univers. De la danse, du chant, et beaucoup d’émotions.

©RONAN LIÉTAR

Pour Valérie Goma,

adaptation du roman ,emmanuel dongala, "photo de groupe au bord du fleuve", mise en scène valérie goma,• ©RONAN LIÉTAR

Lecolonel autoritaire, et l’ouvrière timide

Niguella Pinas, est étudiante en droit, mais également comédienne. Dans cette pièce elle interprète deux rôles sur scène, un colonel, et une ouvrière, plutôt timide, mais qui a un rôle clé, pour instiller l’idée de la révolte.

Niguella Pinas comédienne• ©v porphyrePhoto de groupe au bord du fleuve pièce adaptée du roman , d'Emmanuel Dongala, mise en scène signée Valérie Goma• ©RONAN LIÉTAR

De Sainte-Lucie, à la Guyane, pour « photo de groupe au bord du fleuve ».

le comédien Richard Ambroise à gauche , à droite, la comédienne Niguella Pinas• ©vp

« Photo de groupe, au bord du fleuve », ce vendredi 28 janvier, à 20h à L’Encre de Cayenne

Richard Ambroise, est originaire de Sainte-Lucie. Un comédien, aux multiples talents, (chant, danse contemporaine, jazz). Il est bien connu pour sa participation et ses performances dans la pièce cirque théâtre, Antipodes.Pour cette pièce il interprète aussi bien la dame mystérieuse, qu’un tailleur de pierres, d’âge mûr. Un homme, dans ce microcosme de femmes, casseuses de pierres.

©RONAN LIÉTAR

« Photo de groupe au bord du fleuve », l’adaptation théâtrale, du roman d’Emmanuel Dongala, sera à l’ENCRE, ce vendredi à 20heures.