• 20/09/2022
  • Par binternet
  • 574 Vues

Pendant les fêtes, George Clooney imite le père Noël pour calmer ses enfants<

A 59 ans, George Clooney est un père heureux, et discret. S’il s’exprime rarement sur ses jumeaux de trois ans et demi, Ella et Alexander, l’acteur s’est confié, vendredi 19 décembre, sur les techniques qu’il employait pour (petit) déjeuner en paix pendant les fêtes de Noël. Invité dans le talk-show The Late Show with Stephen Colbert, à l’occasion de la sortie sur Netflix de son film Minuit dans l’univers, George Clooney a décrit leur rituel familial du moment : «Quand ils se réveillent - ils dorment dans la même chambre - ils commencent à faire du bruit et à s’en prendre l’un à l’autre. Je me tiens à la porte et je dis “Oh, salut Père Noël!” Et là, on entend “Oh Oh Oh” » a raconté l’acteur, dans une parfaite imitation de l’homme au costume rouge. «Je lui demande ce qu’il fait là, et il répond “Oh, je viens juste m’assurer que les enfants se tiennent bien.”»

A lire aussi : George Clooney : "Je n’ai plus l’âge de jouer dans des comédies romantiques"

Pendant les fêtes, George Clooney imite le père Noël pour calmer ses enfants

Une technique qui a visiblement fait ses preuves, les jumeaux assurant immédiatement le «Père Noël» d’avoir été sages comme des images : «Je pars, ils sortent de la chambre et se tiennent incroyablement bien.» L’acteur et réalisateur, plusieurs fois nommé aux Oscars et récompensé en 2005 pour son rôle dans Syriana, s’interroge toutefois sur son prochain personnage : «Je m’inquiète pour le lapin de Pâques, parce que je ne suis pas vraiment sûr du son de sa voix.»

En vidéo, George Clooney raconte sa rencontre avec Amal Alamuddin

L'engagement en héritage

Le 2 décembre, dans le magazine américain People, George Clooney s’était également confié sur ses engagements philanthropiques et politiques, contre le racisme ou les conditions dans lesquelles sont traités les enfants migrants séparés de leurs familles. Des prises de position en partie motivés par sa paternité : «Je suis dans la même situation que la plupart des pères d’enfants de trois ans : je ne veux pas que, lorsqu'ils en auront quinze, ils me regardent et me disent “Il y avait une époque où l’on mettait des enfants dans des cages? Qu’as tu fait pour éviter ça?” Si la réponse est “rien”, j’aurai honte.»

A lire aussi : Amal Clooney et son livre : "Pour le bien de notre mariage, je ne referai plus jamais ça !"

L’acteur espère qu’Ella et Alexander suivront ses traces, ainsi que ceux de leur mère, l’avocate Amal Alamuddin Clooney, qui vient de publier un livre sur le droit international : «J’espère que ce sera notre héritage. Soutenir les choses en lesquelles on croit, militer pour l’égalité. Qui pourrait être contre l’égalité? » Certainement pas les jumeaux. Mais avant toute chose, en ce qui concerne une juste répartition des cadeaux.

La rédaction vous conseille