• 08/02/2023
  • Par binternet
  • 403 Vues

Dapper Dan, Harlem sur mesure<

Réservé aux abonnés
Par Gino Delmas
Publié , Mis à jour

TAILLEURS DE LÉGENDE (2/6) - Pendant une décennie, les années quatre-vingt, son atelier fut le plus couru du quartier new-yorkais, prisé par la pègre locale et les stars du hip-hop.Un héritage aujourd’hui célébré par la mode.Dapper Dan, Harlem sur mesure Dapper Dan, Harlem sur mesure

Dapper Dan, un tailleur? Le nom détonne dans cette série consacrée aux spécialistes du costume. Et pourtant, ce qui sortait de l’atelier Dapper Dan’s, était du sur-mesure, confectionné dans des tissus de qualité supérieure par des artisans. Si l’ambiance et l’esthétique n’avaient rien à voir avec les salons feutrés et les complets au cordeau de Savile Row, de Naples et de Paris, il n’en reste pas moins un tailleur unique en son genre, dont le succès est à la mesure de la place qu’il occupe au panthéon du streetwear.

Dans son échoppe se croisaient les stars de la musique, les sportifs célèbres et les plus gros dealers de la ville. Comment un jeune noir né à Harlem est-il devenu la coqueluche de la rue new-yorkaise? La trajectoire de Daniel R. Day est tout sauf rectiligne. Il y eut d’abord beaucoup de bas, souvent en lien avec l’héroïne qu’il vend au côté de ses trois grands frères et à laquelle tous ont fini par devenir accros. Il a été le premier à décrocher. Puis quelques hauts, quand même…

Dapper Dan, Harlem sur mesure

Cet article est réservé aux abonnés.Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

J'EN PROFITE

Déjà abonné ?Connectez-vous