• 01/04/2022
  • Par binternet
  • 692 Vues

ASR NETTOYAGE : La Haute couture du nettoyage industriel.<

Pourquoi avoir choisi d’adopter un positionnement hybride en développant un réseau de franchise ?

Je travaille depuis mon enfance dans le monde du nettoyage, c’est donc naturellement qu’en 2007, j’ai créé ASR Nettoyage avec une première agence à Toulouse. Fort de son maillage en franchise, ASR répond aux besoins des entreprises et institutions en métropole et territoires d'outre mer. Grâce à la qualité des services fournis par notre entreprise, nous avons pu étendre notre réseau grâce à de nombreuses recommandations et aux relations développées avec nos clients.

En développant ASR Nettoyage, notre objectif était de créer des relations commerciales sur le long terme et de valoriser la proximité, tout en proposant des services de qualité. Le modèle de développement en franchise permet de conserver les valeurs initiales et fondamentales que je souhaitais transmettre. Le réseau compte aujourd’hui plus de 25 agences et plus de de 800 salariés sur tout le territoire.

Avec le développement en réseau, on se rend compte que le marché du nettoyage est divisé entre les groupes et les PME locales. Chez ASR Nettoyage, nous rassemblons les forces de nos concurrents. Effectivement, nous sommes capables de fournir des services à nos clients nationaux tout en ayant une relation de proximité grâce à notre réseau. Généralement, les grands groupes ont des agences indépendantes ce qui peux être un frein dans l’organisation de prestations à grande échelle sur plusieurs départements.

Grâce à cette organisation, nous avons favorisé le développement des relations partenariales, et non pas simplement des prestations de service. Nous sommes avant tout dans l’accompagnement. Nous intervenons en amont des consultations et des appels d’offres, et nous faisons du sur-mesure. C’est pour cela que nous parlons de “la haute couture” du nettoyage.

Quelles valeurs guident le réseau ASR ?

ASR NETTOYAGE : La Haute couture du nettoyage industriel.

Le respect de nos équipes de terrain et leur fidélité ont toujours fait partie de notre ADN. C’est un point sur lequel nous sommes vigilants chez ASR au même titre que la qualité, la réactivité et la proximité qui sont les valeurs essentielles depuis la création du réseau.

C’est avec cette ambition que nous avons créé notre centrale d’achat et notre marque de distributeur qui permet de fournir l’ensemble du réseau avec des produits fabriqués en France. Les produits sous la marque ASR garantissent à nos clients une qualité optimale quel que soit leur secteur d’activité.

Quelles sont les dernières nouveautés développées chez ASR Nettoyage ?

Nous avons fait le choix, contrairement à beaucoup de nos concurrents, de gagner en visibilité grâce à l’élaboration de stratégies de communication. Avec ASR Nettoyage, nous révolutionnons aujourd’hui le monde du nettoyage en investissant dans la communication et dans le marketing, notamment à travers notre présence sur les réseaux sociaux.

Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur votre activité ?

La crise sanitaire a eu un impact sur de nombreuses entreprises, et ASR Nettoyage n’en fait pas exception mais malgré la fermeture de temporaire de certains de nos clients, nous avons su répondre aux nouvelles problématiques qui se sont poser pour les activités de premières nécessitée (GSS / Médical / BTP)

Nos clients ayant de nouveaux besoins, nous avons su nous adapter en développant de nouvelles prestations essentielles pour leurs activités.

Nous avons donc proposé à nos partenaires un service de désinfection à titre préventif, mais aussi des solutions curatives de décontamination afin d’assurer la pérennité de leurs activités essentielles pendant la crise sanitaires

Comment se démarque ASR ?

Nous nous démarquons en privilégiant les échanges et l’écoute avec nos clients afin de nous adapter aux spécificités de leur environnement.

Un contact leur est dédié par secteur géographique pour favoriser un accompagnement personnalisé et répondre à tous leurs besoins en nettoyage.

Cette proximité et la qualité de nos échanges nous ont permis de gagner la confiance de clients et institutions à l’échelle locale et nationale.