• 30/12/2022
  • Par binternet
  • 430 Vues

Ces deux marques signent les manteaux stars de l’hiver<

Mode
Doudounes, manteaux longs, cabans, bombers : fort de sa collaboration avec la marque Moose Knuckles, Telfar veut être sur le dos de tout le monde, à des prix attractifs.

Par Sarah SpellingsCes deux marques signent les manteaux stars de l’hiver Ces deux marques signent les manteaux stars de l’hiver

Qu’est-ce qui met systématiquement le monde de la mode en effervescence sur Twitter ? Réponse : les drops de Telfar. Il y a par exemple le sac en cuir vegan de la marque, presque instantanément sold out à chaque réassort, qui s’est imposé en quelques années comme un incontournable, au même titre que le “Fendi Baguette” ou le “Saddle” de Dior. Les exemplaires disponibles se vendent comme des petits pains.

La frénésie Telfar a repris mercredi dernier. La marque annonçait qu’elle allait mettre en vente des cabas matelassés, donnant du même coup un aperçu de sa collaboration avec la marque canadienne Moose Knuckles, une référence en termes d’“outerwear” haut de gamme. Oubliez donc un instant le it-bag vegan : ce sont les manteaux Telfar qui vont marquer l’hiver 2021.

Des manteaux confectionnés dans les règles de l'art

Les cabas mentionnés plus haut sont bien sûr déjà épuisés, mais pas de panique : le reste de la collaboration Moose Knuckles x Telfar n’a pas encore été mis en vente. Une collection commune de 17 pièces sera commercialisée le 1er novembre sur les sites des deux enseignes, tandis que Telfar dévoilera en parallèle sa propre collection de 5 manteaux conçus grâce au savoir-faire de Moose Knuckles.

Ces deux marques signent les manteaux stars de l’hiver

“Nous avons commencé à nous intéresser aux vêtements d’extérieur il y a quelques années. Mais maîtriser la chose à la perfection peut prendre du temps”, explique Babak Radboy, le directeur artistique de Telfar. “Moose Knuckles est expert en la matière depuis maintenant trois générations. La marque sait faire des manteaux dans les règles de l’art.”

Bombers à tailles élastiques, formes bouffantes… La collection collaborative s’inspire dans son ensemble du style Y2K, ces looks qui ont marqué les années 2000. Parfaite synthèse entre la tendance doudoune et la logomania, la plupart des pièces sont par ailleurs recouvertes de logos matelassés. Notons également que les modèles phare de la collection Telfar sont en nylon, tandis que ceux de Moose Knuckles privilégient le cuir.

Avec cette collaboration, Babak Radboy et Telfar Clemens, le fondateur de sa marque, veulent en fait imiter le succès de leur sac vegan et saturer une nouvelle fois le marché. “Je veux que tout le monde se procure nos manteaux”, a déclaré Telfar Clemens, “et qu’on arrive à un point où on ne sait plus si on a ramené chez soi la bonne veste en rentrant de soirée, car quatre autres personnes avaient la même.” Pour atteindre cet objectif, Telfar a fixé des prix relativement accessibles. Pourtant luxueuses, les pièces maîtresses de la collection – la doudoune, le manteau long et le caban – se négocient entre 350 et 500 €. “Je crois qu’on peut y arriver”, poursuit Telfar Clemens. “Et pour ceux qui ont plus de moyens, nous proposons aussi un long manteau en cuir matelassé à 4 300 $.”

“Il est toujours difficile de trouver le manteau parfait”, explique Telfar Clemens. “C’est pourquoi nous avons imaginé des manteaux intemporels qui puissent séduire le plus de monde possible. C’est le début d’une nouvelle ère pour Telfar.” Les pièces de la collection sont actuellement visibles sur le site de la marque. Sortez votre agenda : elles seront commercialisées le 1er novembre à 18h (heure française).

Traduction par Lyse Leroy

Article initialement publié sur Vogue.com

À lire aussi sur Vogue.fr : Chic et pointue, voici la tendance pantalon qui va faire l'automne8 marques éco-responsables où s'offrir une fausse fourrure ultra modeC'est officiel : Fendi s'associe à Kim Kardashian pour une collection exclusive