• 24/08/2022
  • Par binternet
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«Feminism washing» - Comment les marques récupèrent le féminisme<

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«Feminism washing» – Comment les marques récupèrent le féminisme

Dans une nouvelle enquête, la journaliste Léa Lejeune souligne que nombre d’entreprises recourent au discours féministe parce qu’il fait vendre, plutôt que de balayer devant leur porte. Interview et explications sur une cause détournée en argument commercial.«Feminism washing» - Comment les marques récupèrent le féminisme «Feminism washing» - Comment les marques récupèrent le féminisme

Geneviève Comby

Cet article a été rédigé par les journalistes de «Femina». Retrouvez plus d’articles sur Femina.ch

«Feminism washing» - Comment les marques récupèrent le féminisme

Un subterfuge, une manière de se donner bonne conscience. Mieux: un argument commercial. Pour les marques, il est désormais de bon ton d’afficher un message ouvertement féministe. Mais la démarche est souvent opportuniste et le décalage énorme entre le marketing et la réalité des pratiques des entreprises, comme le montre la journaliste française Léa Lejeune dans son enquête, «Feminism Washing» (Éd. du Seuil).