• 06/01/2023
  • Par binternet
  • 331 Vues

Chris Brown : le chanteur est accusé d’avoir drogué puis violé une femme<

Une femme a porté plainte contre le rappeur. Elle affirme qu’il l’a drogué puis violé lors d’une soirée sur un yacht en Floride, en 2020.

Selon le média « Buzzfeed », une femme qui souhaite rester anonyme a porté plainte dans le comté de Los Angeles ce jeudi 27 janvier. Elle accuse le chanteur Chris Brown de l’avoir drogué puis violé lors d’une soirée de 2020 sur un yacht en Floride. Selon les documents auxquels l’AFP a eu accès, la plaignante avait été invitée par Chris Brown et serait une « chorégraphe, danseuse, mannequin et artiste musicale ». La soirée se serait déroulée en décembre 2020, sur un yacht amarré au domicile d’un autre rappeur, Diddy, également connu sous le nom de Puff Daddy. La jeune femme affirme que Chris Brown lui a offert un verre. Après l’avoir bu, elle se sentait « instable et désorientée », au point qu’elle « commence à s’endormir ». Selon elle, le chanteur l’aurait alors amenée dans une chambre où il lui aurait enlevé son bas de maillot de bain. Malgré son état second, elle aurait protesté avant d’être embrassée, puis violée par la star.

La plaignante souhaite « servir d’exemple » pour toutes les autres

« Les événements traumatisants que la plaignante (...) a subis sont choquants et devraient tous nous horrifier », est-il écrit dans la plainte déposée. La jeune femme explique vouloir « obtenir justice pour elle-même ». Elle ajoute également qu’elle espère « servir d’exemple » à toutes les personnes qui pourraient, elles aussi, « avoir été à la merci » de l’artiste. Si cette dernière ne s’était pas rendue au commissariat pour signaler ce viol à l’époque, c’est selon les propos de ses avocats Ariel Mitchell et George Vabreck, qui ont accordé une interview à « TMZ », parce que cette dernière « suivait des études de médecine et était gênée ». Ils ont affirmé : « Nous avons l'intention de tenir toutes les parties responsables afin que nous puissions commencer à éradiquer ce comportement de notre société. » Aujourd’hui, la plaignante demande 20 millions de dollars de dommages et intérêts. De son côté, Chris Brown qui avait déjà été visé par des accusations de viol auparavant, a réagi en story Instagram ce vendredi 28 janvier, déclarant : « À chaque fois que je sors de la musique ou des projets, "ils" essaient de sortir de vraies conneries. »

Chris Brown : le chanteur est accusé d’avoir drogué puis violé une femme