• 31/01/2023
  • Par binternet
  • 354 Vues

Mode homme : 6 marques à connaître de la Fashion week de Barcelone<

En collaboration avec
080 Barcelona Fashion
Minimalisme signature, volumes larges et pièces qui rompent les barrières masculin/féminin… Quels sont les 6 créateurs repérés à la Fashion Week de Barcelone sur lesquels miser en 2021?

Du 26 au 29 avril 2021, 080 Barcelona Fashion a mis en lumière les créateurs et labels qui animent la scène mode catalane. Zoom sur 6 designers de la Fashion Week de Barcelone qui redéfinissent les codes de la mode masculine.

Pablo Erroz

Créée en 2012 sous l'impulsion de Pablo Erroz, la maison éponyme conjugue une allure streetwear avec une esthétique pur luxe où la notion de sophistication règne en maître. Les inspirations du créateur se font éclectiques, allant de la couleur à la musique, en passant par les objets modernes et la culture pop via une approche artisanale. Après avoir reçu plusieurs prix, dont celui de meilleur designer masculin espagnol au prix Woolmark en 2017, Pablo Erroz a choisi de célébrer, via sa nouvelle collection baptisée 2015:2021, les dix précédentes éditions du 080 Barcelona Fashion au fil de pièces signature unisexes, pour la première fois en See Now Buy Now. Ce vestiaire haut en couleurs vibrantes se compose de classiques revisités version effortless : le créateur a voulu miser sur “l'importance d'être en vie et de savoir vivre”.

Pablo Erroz présente sa collection au 080 Barcelona Fashion

10 Photos
Voir la galerie

ONRUSHW23FH

ONRUSHW23FH, c'est la maison fondée par Albert Sánchez et Sebastián Cameras, deux diplômés en Fashion Design and Image à Barcelone. Après un bref passage à Paris où il ont pu faire leurs armes en tant qu'assistants stylistes chez Eytys, ils se sont envolés à Londres pour travailler aux côtés de David Koma. L'inspiration derrière leur dernière collection? L'énergie des individus et la façon dont ils se comportent dans le monde, à travers le mouvement et la tension. En résulte un vestiaire sublimé de vêtements aux accents futuristes, à l'image des pantalons en denim ceinturésdéstructurés, des pièces en jersey déchirés puis raccordés et étendus, sans oublier les modèles structuraux et majestueux.

ONRUSHW23FH présente sa collection au 080 Barcelona Fashion

11 Photos
Voir la galerie

Eñaut

Marque purement made in Barcelone, Eñaut a été fondé en septembre 2018. Son crédo? Une esthétique minimaliste aux pièces homme boostées d'une intemporalité sans faille. Servant des palettes de couleurs pures et des monochromes brillants, les matières organiques sont travaillées au détour de détails, plis, découpes ou autres motifs qui lient étroitement mode, art et design. Pour sa quatrième collection dévoilée au 080 Barcelona Fashion, intitulée LOGGING 4%, Eñaut se concentre sur des causes qui lui tiennent à cœur, la déforestation et l'exploitation forestière, synonyme de lutte dans la bataille de l'exploitation de masse, qu'il traduit via des vêtements singuliers aux teintes sablées et piqués de carreaux.

Eñaut présente sa collection au 080 Barcelona Fashion

9 Photos
Voir la galerie

Paola Molet

Mode homme : 6 marques à connaître de la Fashion week de Barcelone

Fraîchement diplômée en Design de Mode à l'École de Design et d'Arts Visuels de LCI Barcelone, Paola Molet a présenté sa première collection au 080 Barcelona Fashion. Le leitmotiv de celle-ci? L'Amour, et plus particulièrement, tous les sentiments intrinsèques qu'évoque cet été et la manière dont la société le comprend : que se passerait-il si ceux qui nous entourent ne comprenaient pas qu'on les aime? Existe-t-il un seul modèle pour exprimer ce que nous ressentons envers les autres? Et si on ne ressentait jamais rien, jamais, pour personne? Elle tente de répondre à ces questions via le prisme d'un vestiaire poétique ponctué de pantalons de costumes déconstruits, de chemises transparentes, ou encore de pièces jouant sur la superposition.

Paola Molet présente sa collection au 080 Barcelona Fashion

9 Photos
Voir la galerie

Otrura

Sergio De Lázaro est l'un des fondateurs d'Otrura, et pilote la direction artistique des collections. Spécialisé dans la maroquinerie, la couture et la haute horlogerie grâce à son temps passé dans divers ateliers en Espagne, en France et en Suisse, le créateur présente pour la première fois un vestiaire homme au 080 Barcelona Fashion. Au fil de la collection inspirée des émotions latentes que nous éprouvons et qui peuvent parfois s'exprimer librement, on retrouve des pièces à l'esthétique minimale et aux volumes parfois larges ultra désirables. Au programme? Du tulle de coton, du satin et des mélanges de soie, mais aussi des superpositions.

Ortura présente sa collection au 080 Barcelona Fashion

9 Photos
Voir la galerie

Antonio Marcial

C'est il y a un an, en plein confinement, en 2020, qu'Antonio Viéitez a décidé de créer sa marque Antonio Marcial après avoir fait ses armes comme assistant styliste chez Santiago Bandrés. Pour sa dernière collection unisexe Fresh and Bloody, présentée au 080 Barcelona Fashion, le designer propose un vestiaire qui relève de l'art, de la douleur, des blessures et des cicatrices d'une manière optimiste et réarmante, et traite aussi du genre et de l'identité. Il brise ainsi les codes et les idées préconçues avec des pièces au charme emprunté à la mode des années 1990. Au programme, des vêtements larges combinés à des modèles sexy, des épaulettes pour les vêtements féminins comme pour les hommes, des vestes larges et des pantalons oversized… Un vestiaire qui brise les notions de genre et souffle un vent de liberté sur la sphère mode barcelonaise.

Antonio Marcial présente sa collection au 080 Barcelona Fashion

7 Photos
Voir la galerie

L'actualité de 080 Barcelona Fashion est à retrouver ici